Offrir un album photo personnalisé en cadeau

Album photos
C’est bientôt le mariage d’un proche ou d’une proche, ou son anniversaire, et vous ne savez toujours pas quoi lui offrir ? Une membre de votre famille va bientôt accoucher et vous recherchez un cadeau de naissance ? Vous rentrez d’un voyage et vous voulez immortaliser les images de votre périple ailleurs que sur votre disque dur externe ? Il existe mille et une raisons de constituer un album photo à partir de clichés personnalisés. Cela peut être l’occasion idéale de célébrer une relation particulière riche en souvenirs, une fraternité, une amitié, une histoire d’amour. Et c’est la certitude d’offrir un cadeau unique que l’on ne retrouve pas dans le commerce.

Un cadeau unique pour une occasion particulière

Les occasions spéciales, celles qui nous donnent l’opportunité de dire à nos proches combien on les aime, ne sont pas si fréquentes. On ne se marie pas tous les jours, on n’a pas tous les jours un enfant non plus. Les gros anniversaires ne se fêtent que tous les dix ans. En somme, lorsqu’un événement comme celui-ci approche, vous vous devez de marquer le coup impérativement. Pas question d’offrir un cadeau lambda, un parfum qui lui irait bien ou la dernière saison de sa série préférée en DVD. Pour témoigner de son amour à une personne, il est important de prendre le temps de trouver ou de concevoir un présent qui soit à la fois unique et grandiose. Il n’a pas forcément besoin d’être hors de prix. Tout le monde n’a pas forcément les moyens d’offrir un cadeau avec un prix à trois ou quatre chiffres. Mais le vôtre doit tout de même sortir du lot. Parmi les idées originales qui marchent à tous les coups, on retrouve sans surprise le livre photo personnalisé. Il ne coûte pas forcément très cher, mais ne ressemblera à aucun autre. En effet, cet album photo sera composé par vos souvenirs et rien d’autre.

Mettez en page vos plus beaux souvenirs en commun

L’avantage d’un tel cadeau, c’est qu’il vous permettra de mettre en avant votre créativité. Pour vous, c’est un véritable challenge. Le destinataire du cadeau saura apprécier le fait que vous devrez passer de longs moments à sélectionner les photos, à les agencer, à les mettre en page, à rédiger les petits textes qui les accompagneront dans la version finale de l’album photo personnalisé. En un mot : il va falloir vous mettre au travail dès maintenant, et c’est ce qui attestera de la qualité du cadeau. Il vaut mieux offrir quelque chose d’unique sur lequel on a passé du temps qu’un cadeau cher, mais sans âme. De nos jours, avec l’avènement des appareils photo numériques puis des smartphones, on possède des milliers de photos à portée de main. Sur votre téléphone, sur votre ordinateur ou votre disque dur externe, vous avez nécessairement conservés des gigaoctets d’images de votre enfance jusqu’à aujourd’hui. Et qui sait, ce sera peut-être l’occasion de numériser vos vieilles photos en argentique. Ainsi, vous disposerez d’une vaste matière première dans laquelle vous pourrez puiser des souvenirs tantôt émouvants, tantôt amusants. L’album photo personnalisé que vous allez concevoir sera beau parce qu’il ne ressemblera à aucun autre.

Un bel objet qui encourage le plaisir d’offrir

Il est de plus en plus en vogue d’offrir des cadeaux éphémères, de type événementiel. Une soirée surprise, un voyage, un week-end à Rome ou à Venise, une bouteille de vin, des chocolats. Ce sont des bonnes idées de cadeaux, mais il manque quelque chose : le plaisir de recevoir un objet. Le bel objet peut se garder pour toujours, s’exposer, se manipuler. On le retrouve avec joie et émotion, même des années plus tard. L’album photo fait partie de ce type de présents. Au-delà de ce qu’il contient, le livre photo personnalisé est un bel objet que l’on prend plaisir à ouvrir et à feuilleter de temps en temps, quand l’envie nous prend. L’entreprise CEWE, par exemple, imprime les photos sur du papier de haute qualité certifié FSC. Elle a même remporté le prix Meilleur service d’impression photo lors des TIPA Awards. C’est une garantie de la qualité du travail effectué par ces professionnels de l’impression et de la photographie. Avec cette entreprise, vous êtes certain de n’avoir aucune mauvaise surprise au moment de recevoir votre album. Vous n’aurez qu’à l’emballer et l’offrir au moment opportun le jour tant attendu.

Éditez votre livre photo personnalisé directement sur le web

L’édition d’un livre photo constitué de clichés personnalisés est aujourd’hui grandement facilité par le numérique. La plupart des prestataires comme CEWE permettent à leurs clients de mettre leur livre en page directement sur leur site internet. Tout ce que vous avez à faire, c’est de sélectionner vos photos préférées en amont, et de les télécharger sur le site. Vous pouvez choisir le nombre de pages que vous désirez, l’organisation du livre et la pagination. Il est possible de créer des mosaïques et de laisser plus ou moins d’espace entre les images. Vous pouvez également rédiger des textes et les intercaler entre les photos. Ces textes pourront être comiques ou émouvants en fonction de la photo qu’ils accompagnent, c’est à vous de choisir. Une fois votre album composer, vous pouvez le feuilleter de façon virtuelle afin de vous assurer que vous n’avez rien oublié. C’est un peu comme si vous le teniez déjà en main. Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez lancer l’impression. Si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer l’album en plusieurs exemplaires. Une fois la commande passée, vous n’avez plus qu’à attendre le jour de la livraison pour voir le résultat de votre travail de vos propres yeux.


Astuces pour choisir le cadeau idéal
Conseils en ligne pour bien choisir un autocuiseur pour bébé