Anniversaire de bébé : le grand retour des jouets en bois traditionnels

Les jouets en bois pour bébé reviennent en force sur les rayons préférés des enfants. Ils possèdent de nombreux avantages par rapport aux jouets en plastique. La plupart du temps, ils ne distraient pas seulement les bébés. Ils sont éducatifs et aident beaucoup d’enfants dans leur développement personnel et sensoriel.

Cadeau d’anniversaire : l’intérêt des jouets en bois

Les jouets en bois pour bébé suscitent les enfants à se débrouiller et amplifient ses capacités intellectuelles. Les jouets en bois ont une longue durée de vie par rapport aux jouets en plastique. Ils sont indémodables et effectuent ses missions sans risque d’explosion ou de court-circuit. Même vos petits-enfants pourraient profiter de vos jouets en bois à cause de leur dureté et de leur qualité. De nombreuses babioles en bois se jouent en équipe. Par conséquent, les enfants apprennent à vivre en collectif et développent son esprit d’équipe en s’amusant. Les instants de divertissement et de loisir deviendraient des moments d’éducation et d’instruction avec les jouets en bois.

Pourquoi choisir les jouets en bois pour son bébé ?

Le façonnage des jeux en bois pour bébé se réalise souvent à la main. Sa résistance s’avère le résultat de sa fabrication à la façon artisanale. Les jouets construits à partir de bois massifs se montrent solides et consistants. Ils coûtent cher par rapport aux jouets en plastique. Ils sont classés parmi les produits écologiques, surtout ceux qui sont conçus à partir des bois gérés de façon durable. Les jouets en bois sont souvent mixtes, c’est-à-dire adaptés aux besoins des filles et des garçons.

Selon l’âge : comment choisir les jouets en bois pour bébé ?

Tous les types de jouets en bois sont catégorisés selon la classe d’âge des enfants qui peuvent les manipuler. Pour les bébés de 3 à 6 mois, les jeux d’éveils demeurent les jouets pratiques pour eux. Ils n’exigent pas des jeux complexes. Il leur faut juste quelque chose qui bouge et qui attire son attention. Pour les enfants de 6 mois à 3 ans, les jeux en bois demeurent adaptés à toute situation. Les enfants ont tendance à jeter au sol tout ce qu’ils tiennent à la main. Pour les enfants de 3 à 8 ans, les jeux d’imitation paraissent adéquats à leur comportement et à leur âge. Les jouets en bois figurent dans la liste des jouets recommandés pour eux. Ils sont sûrs en matière de sécurité et de dureté. Vous pouvez acheter des voitures en bois, les dînettes en bois…

Jouets 1er âge : quels jeux d’éveil choisir ?
Comment choisir un cadeau doudou pour une naissance ?