Comment réussir la personnalisation de votre porte clé ?

personnalisation de votre porte clé

Le porte-clé est un petit accessoire qui vous accompagne partout au quotidien. Très pratique, il vous permet de regrouper plusieurs clés dans votre sac à main, et de les retrouver facilement. Ainsi, il est important de prendre soin de cet accessoire et ce serait une bonne idée de le personnaliser. Il existe différentes façons pour créer un porte-clé personnalisé.

Pourquoi personnaliser un porte-clé ?

Les avantages d’un porte-clé personnalisé sont nombreux. En premier lieu, vous êtes certain que cet accessoire soit à votre goût. Au moins, vous utilisez votre porte-clé deux fois par jour et le reste du temps, il se trouve dans votre sac ou votre poche, toujours à portée de main. En le personnalisant avec votre photo préférée, vous gardez vos souvenirs toujours près de vous.

Puis, il peut arriver de confondre cet objet de quotidien avec celui d’un collègue, voire celui d’un inconnu. Pour éviter ce genre de mésaventure,  réaliser une porte-clé à votre image est une excellente idée.

Ensuite, le porte-clé personnalisé est une belle idée de cadeau à offrir à un ami ou à un membre de votre famille. En plus, il n’est pas cher. Renseignez-vous dans ce cas sur ses goûts pour être certain que votre cadeau lui ravira.  Mais c’est aussi une excellente idée de souvenir à offrir à vos convives à la fin d’un mariage, d’un anniversaire, d’un baptême ou d’un autre évènement.

Vous trouvez sur Internet différents modèles et formes de porte-clé à personnaliser en fonction de vos envies, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment personnaliser un porte-clé ?

 Que vous l’achetiez pour vous-même ou en guise de cadeau à offrir à un ami ou à un membre de votre famille, différentes options s’offrent à vous pour sa personnalisation. Vous pouvez par exemple commander deux porte-clés identiques pour vous et votre amoureux avec une belle photo de vous deux. S’il s’agit d’un cadeau d’anniversaire pour votre enfant, vous pouvez y insérer une jolie photo de toute la famille lors de vos vacances au ski par exemple. Pour obtenir un résultat optimal et une bonne qualité d’impression, il est recommandé de choisir une photo de bonne qualité. Sinon, les photos peuvent apparaître floues et le résultat n’est pas au rendez-vous. Il vous est possible aussi de jouer sur le style de votre porte-clé en utilisant une photo en noir et blanc.  Ce qui vous permet de créer un effet vintage, très tendance.

Un autre moyen de personnaliser cet accessoire est d’y graver un message. Un beau  porte clé argent personnalisé avec un joli mot d’amour est par exemple un cadeau parfait à l’occasion d’un anniversaire de mariage ou d’un autre évènement.

Quel type de porte-clé choisir ?

Les porte-clés se déclinent en plusieurs formes en fonction de leur type de fermeture. Vous avez les modèles dotés d’un anneau (plus sûr car plus difficile à ouvrir), ainsi que des portes-clés avec un fermoir mousqueton. Ce dernier est un anneau métallique équipé d’un système d’ouverture facile. Outre ces deux options, vous pouvez également trouver des porte-clés à genouillère (un dispositif de serrage mécanique). 

Ensuite, choisissez bien le format de votre porte-clé. Différentes possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour un format rectangulaire si la personne est plutôt classique et discrète. Si vous voulez créer un modèle plus sentimental, optez pour le format cœur. C’est un cadeau idéal pour quelqu’un qui vous est proche.

Enfin, beaucoup de personnes aiment accompagner leur porte-clé avec des éléments supplémentaires comme un pense-bête, une lampe de poche, une étiquette indiquant la porte à ouvrir, etc. Si vous choisissez par exemple un porte clé argent personnalisé, vous pouvez le compléter avec un objet de décoration comme un bijou, etc.

Quelle matière choisir pour votre porte-clé personnalisé ?

Les porte-clés peuvent être fabriqués dans différentes matières comme le plastique, le métal, le cuir, l’argent, l’acrylique, etc. Chaque option a des points forts et des points faibles. Le métal est par exemple réputé pour sa résistance. Cependant, il a tendance à s’oxyder à l’humidité lorsque vous l’exposez à la pluie. Le plastique est généralement plus fragile et donc se casse facilement. En revanche, il est moins coûteux et plus léger par rapport au métal. Les portes-clés personnalisés en plastique sont souvent utilisés dans le domaine publicitaire. C’est un bon moyen de communication de masse.

Enfin, si vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau élégant, vous pouvez commander un porte-clé fabriqué avec de l’or ou de l’argent. Certes, ce modèle coûte plus cher, mais en termes de qualité, il sera très robuste et luxueux. Un porte clé argent personnalisé, par exemple, un cadeau original et unique que vous pouvez offrir à une personne chère à vos yeux.

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

 

 

Quelles sont les différentes cartes cadeaux ?
Quel type de réplique peut être transformé en HPA ?