Les 10 cadeaux incontournables pour un geek

Si vous êtes un moldu qui n’y connais rien à la culture geek, mais que la personne avec qui vous sortez ou l’un de vos proches s’avère être un geek invétéré, lui choisir un cadeau ne sera pas de la tarte. L’univers geek est immense. Il ne faut donc pas se tromper sur le cadeau idéal. Voici une liste des 10 meilleurs cadeaux à offrir.

Les cadeaux classiques qui font toujours plaisir

Les mugs personnalisés ou les vêtements en rapport avec l’univers geek sont des cadeaux qu’il est facile de trouver dans le commerce. Cependant, il est conseillé de connaître les goûts de la personne à qui ils sont destinés. Les geeks sont parfois très susceptibles en matière de mode. Pour ceux qui aiment la cuisine ou veulent s’y mettre, les livres de cuisine geek sont d’excellents cadeaux. Sinon, il est aussi appréciable d’offrir un guide de voyage dédié aux geeks pour ceux qui désirent se rendre dans toutes les destinations incontournables de l’univers geek dans le monde. Puis, il y a également le fait d’offrir une lampe représentant un personnage, un accessoire de jeux vidéo ou un objets tendance comme cadeau homme geek.

Les cadeaux que les geeks veulent tous

Le fait de posséder un sac à dos high tech pouvant contenir tout un tas de matériel (ordinateur portable, tablette, documents…etc.) est un cadeau pratique que les geeks affectionnent particulièrement. Puis, il y a aussi les batteries externes personnalisables qui sont des accessoires utiles en toutes circonstances. Sinon, les accessoires pour station de travail (souris gamer, tapis de souris, clavier d’ordinateur gamer, casque gamer, chaise gamer) sont également de bons cadeaux. Ce sont des articles pratiques qui accentuent le confort du joueur lors d’une partie de jeux vidéo et lui permettent de travailler sur ordinateur dans de bonnes conditions si la personne est un développeur web.

Les cadeaux geeks ultimes

Un ou des autographes de leur mangaka, de leurs auteurs de livres, de leurs réalisateurs de film, de leurs acteurs ou de leurs concepteurs de jeux vidéo préférés sont des cadeaux exceptionnels à offrir à un geek. Ce genre de cadeau peut littéralement être difficile à se procurer à moins d’aller à des conventions internationales comme le Comics Con, la Japan Expo ou à des festivals geek comme le Paris Games Week. La plupart des geeks étant de grands collectionneurs, une ou des figurines collector de leurs personnages d’animé, de leurs jeux vidéo ou de leurs films préférés sont des cadeaux ultimes. Ce sont des articles qui ne sont pas facile à acquérir, car d’un côté, ils coûtent très cher et de l’autre elles n’existent qu’en édition limitée. Ces objets font figure de trophées à exposer en vitrine.

Retour en force de la bière comme tendance : et si vous lui offriez une box bière ?
Pourquoi une box vin est la cadeau idéal pour la Fête des Pères ?